Un WOD dure 60 minutes, quel que soit son contenu. En général, il est structuré de la manière suivante :

  • Echauffement (rythme cardiaque, muscles et articulations)
  • Travail technique et/ou de force 
  • Le coeur de la séance : le MetCon**
  • Retour au calme (étirements, travail à faible intensité, etc.)
* WOD (Workout Of the Day) : l'entraînement du jour
** MetCon (Metabolic conditionning) : Exercice de mise en condition du métabolisme visant à augmenter le stockage et la diffusion de l’énergie, quelle que soit l’activité
Le contenu du WOD est communiqué au début de la séance.Le but de notre activité est, entre autres, de vous préparer à l'inattendu : "prepare for the unknown and unknowable"

A tout le monde. Quels que soient votre condition physique, vos capacités techniques, vos antécédents sportifs : notre programme est adapté.
Le WOD est le même pour chacun des athlètes. Le coach est là pour veiller à la bonne exécution des mouvements et de les adapter, au besoin, selon votre niveau afin de le faire évoluer progressivement. 
En d'autres termes, le CrossFit s'adresse autant aux personnes n'ayant plus pratiqué de sport depuis des années qu'aux sportifs confirmés.

Bien sûr! Le CrossFit est une méthode de préparation physique générale, c'est donc un excellent moyen pour se remettre en forme.
Vos débuts se feront pas à pas, en revanche vos progrès seront rapides.
En effet, le fait d'être suivi constamment par un coach et encouragé par les autres CrossFitteurs vous permet de vous améliorer rapidement, et surtout, correctement.

Absolument! Le CrossFit est une méthode de préparation physique générale, c'est donc un excellent moyen pour améliorer sa condition physique.
Une meilleure condition physique vous aidera rapidement dans vos prestations sportives, quel que soit le sport que vous pratiquez déjà ...

C’est très personnel, cela dépend de votre condition physique de base et des objectifs que vous vous êtes fixés. En général, 2 à 3 WOD par semaine sont suffisants pour les personnes qui visent une remise en forme globale. Les sportifs plus exigeants qui souhaitent une évolution plus rapide auront d'excellents résultats en s’entraînant 4 à 5 fois par semaine. 

Comme dans tout sport, il est vivement conseillé d'adapter votre alimentation afin d'atteindre rapidement vos objectifs. 
En général, nous conseillons de limiter considérablement les féculents et sucres rapides. En revanche, il est important de boire beaucoup d'eau et de favoriser les sources naturelles de protéines (viandes, poissons, oeufs, ect.), les légumes et de compléter avec une bonne source de graisses animales/végétales (noix, olives, avocats, ...).
En plus d'améliorer vos performances sportives, une alimentation saine et adaptée à vos besoins vous rendra en meilleure santé.
Rendez-vous sur notre rubrique Alimentation pour plus d'informations.

Nous comprenons que certaines vidéos de CrossFit présentant les athlètes féminins dotée d'une musculature hors norme puissent vous freiner. 
En réalité, les femmes ont un taux de testostérone plus bas que celui des hommes. Il est donc difficile pour une femme de développer une telle musculature. 
Les CrossFitteuses que vous avez pu voir sur certaines vidéos sont des athlètes professionnelles qui s'entraînent plusieurs fois par jour et qui ont une alimentation adaptée.
Mesdames, pas d'inquiétude! La pratique du CrossFit vous permettra de sculter votre corps et de perdre de la masse adipeuse.

Vous pouvez vous blesser lors de tout type d'activité (sportive ou non), mais le CrossFit est plus sûr que beaucoup d'activités que vous pouvez entreprendre au quotidien. 
Nous travaillons avec chacun d'entre vous selon un protocole défini en 3 étapes:
1° La mécanique : apprendre à réaliser un mouvement en toute sécurité avec une technique optimale.
2° La constance: apprendre à enchaîner une série de mouvements en toute sécurité tout en maintenant une technique efficace.
3° L'intensité : intégrer de l'intensité dans l'entraînement (vitesse d'exécution des mouvements, charges, ect.) une fois que la mécanique et la constance sont approuvées.
En aucun cas, l'une des étapes ne passe avant l'autre, nous commençons toujours par la mécanique !
NB: Nous vous prions de nous reporter toute blessure avant le début de la séance.

Apporter des vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez à l'aise, des baskets (propres), une bouteille d'eau et un essuie.
Au fil des séances, vous pourrez apporter du matériel supplémentaire (votre propre corde à sauter par exemple) si vous le désirez.
Nous vous rappelons que des vestiaires avec douches sont mis à votre disposition.