Nom: Noël

Prénom: Boris

Age: 29 ans

Fonctions: Owner / Community manager / Coach

Qualifications: CrossFit Level 1 Trainer / Mobility Trainer / Personal Trainer

Mouvements préférés: Snatch / Pull up

Antécédents sportifs: Football / Sports de combat / Squash / Musculation

Je pratique le sport depuis l’âge de 6 ans. J’ai tout d’abord commencé par le football. Dix ans plus tard, alors que j'évoluais en division 2, j'ai été contraint d'arrêter suite à une blessure. Sportif dans l'âme, je me suis orienté vers d’autres disciplines. J'ai commencé ma nouvelle aventure sportive en pratiquant la boxe anglaise que je combinais avec la méthode LAFAY (méthode de renforcement musculaire au poids du corps).


Plus tard, je découvrais respectivement l'Hapkido militaire et le Ju-jitsu. Et lassé de mes entrainements individuels, j'ai poussé les portes du gym où Greg s'entrainait afin de développer ma force et ma puissance musculaire. Malheureusement, je n’y ai jamais pris autant de plaisir qu’avec le football...


En 2011, Greg et moi-même découvrons le CrossFit avec des amis. Le premier WOD m’a fait comprendre que ma condition physique n’était pas aussi bonne que je ne le pensais … Mais j’accroche directement ! Je décide donc de me focaliser principalement sur ce sport encore très peu pratiqué dans la région. Très rapidement, je décèle une réelle amélioration de ma condition physique globale. J’ai longtemps pratiqué le CrossFit à domicile ou dans des lieux extérieurs avec un minimum de matériel.


En 2014, après une première expérience en tant que Business Developer, je pars vivre à Milan pour collaborer avec une start-up spécialisée dans le développement d'applications mobiles et je décide de m’inscrire directement dans une Box affiliée. Et là, seconde claque ! J’ai l'impression de redécouvrir le CrossFit à travers l’acquisition de nouveaux mouvements, la variété des WOD et la communauté. La magie opère à nouveau et je décide de m'intéresser plus en profondeur à ce sport et les domaines qui lui sont liés :
la mobilité, la santé, la nutrition et la médecine sportive.

 

En 2015, je reviens en Belgique et m'affilie dans une box officielle où je m’entraîne quotidiennement avec Greg.


            Retour