Nom: Blondeau                                                 

Prénom: Grégory

Age: 30 ans

Fonctions: Owner / Head Coach

Qualifications: CrossFit Level 1 & 2 Trainer / Weightlifting Trainer / Personal Trainer / Pilates Instructor

Mouvements préférés: Overhead squat / Muscle up

Antécédents sportifs: Football / Musculation / Pilates


Tout comme Boris j'ai très tôt été baigné dans le sport à travers le football, que j'ai pratiqué pendant 15 ans. C'est à l'âge de 16 ans que j'ai commencé à jongler entre le football et la préparation physique en salle de musculation suite aux conseils de mon recruteur provincial.


C'est à la fin de mon bachelier en comptabilité qu'un changement va s'opérer dans ma vie. En effet, 6 mois à peine après l'obtention de mon premier emploi, je suis recruté par une agence de mannequins professionnels. D'un physique plutôt disproportionné dû à la pratique du football (jambes plus développées que le reste du corps), j'ai dû sculpter mon corps à l'image de la mode. C'est alors que j'intensifie la pratique de la musculation. Néanmoins, je ne retrouve pas à travers ce sport le même engouement que je pouvais ressentir au football. Ce sport collectif, où l'entraide, le partage et l'esprit d'équipe sont les valeurs clefs...

Avide de connaissances et de savoirs, j'ai alors entrepris en parallèle de mon activité de mannequin une formation de coach sportif orientée en nutrition. Rapidement, je fais de ma passion pour le sport un métier. Mes premiers pas en tant que coach sportif se font en personal training, pour doucement m'orienter vers le circuit training et le pilates en cours collectifs.

 

Jusqu'au jour où j'ai rencontré le "MURPH" ... C'est en fin 2011, qu'avec Boris et d'autres amis nous découvrions ce superbe sport qu'est le CrossFit. S'il m'a fallu trois jours de récupération après ce WOD, il ne m'aura fallu que trois secondes pour accrocher à ce sport! En effet, après  le constat amer de ma faible condition physique que je pensais au top, j'ai trouvé en ce sport tout ce que je recherchais : du challenge, de l'amusement , de la variété et de l'entraide ... C'est alors que j'ai décidé d'intégrer à mes entrainements quotidiens de plus en plus de mouvements fonctionnels en rapport avec le CrossFit...

Quelques temps plus tard, après mon affiliation dans une Box de CrossFit , et la pratique exclusive de ce sport, j'ai décidé de rajouter une corde à mon arc en passant également mon CrossFit Level 1 Trainer.

            Retour